Semaine 6 - Indécision et nouveau défi

La semaine 6 vient de s'achever et je n'ai rien trouvé de concluant concernant la mise en page. J'ai testé plusieurs combinaisons et je n'arrive toujours pas à me décider sur laquelle me plait le plus…

La date au surligneur pastel ne fait pas l'unanimité.

J'aime beaucoup écrire avec de la couleur, mais parfois j'ai eu envie de reprendre mon ancien stylo noir. Au final j'ai décidé de juste laisser mon humeur du jour choisir ce que j'ai envie d'utiliser ce jour-là.

Nouveau défi

J'ai remarqué que je suis maintenant plus à l'aise dans la tenue du journal avec une langue par jour, et je sens que je stagne…

Il est grand temps pour moi de rendre cet exercice un peu plus difficile, car c'est en sortant de sa zone de confort que l'on progresse. Je me lance enfin dans le défi d'écrire entièrement en russe durant 7 jours. Ca sera ensuite l'allemand la semaine suivante et le chinois la semaine d'après.

Hâte de voir ce que ca va donner!

Commentaires

  1. Bravo pour tes 6 semaines et courage pour ton futur défi !
    Côté bonus, tu peux rajouter du washi ou des autocollants ?
    Bon ça risque de vite te ralentir et alourdir les pages au final mdr

    Pour l'écriture, j'ai réalisé qu'on allait beaucoup trop vite du coup on maîtrisait moins le tracé, comme en dessin en fait ! Quand on ralenti un peu, qu'on pense à ce qu'on écrit ça rend de suite mieux et surtout ça soulage le poignet, j'écris tellement moins que je souffre quand je dois écrire vite et longtemps =v=

    Je te mets le lien de la vidéo https://www.youtube.com/watch?v=aK2SLQx6j9Q

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci <333

      Je n'ai pas de washi et je n'ose pas en acheter haha... Je me connais, je risque de me retrouver avec une collection de washi, comme mes autocollants que je n'ose pas utiliser.
      Un jour peut être que je franchirai le pas de les utiliser, j'y travaille hehe.

      Je suis d'accord, on ne prends plus le temps de ralentir. Je l'ai aussi remarqué quand j'encrais mes dessins aussi, mon trait est plus stable quand je suis posée et concentrée.

      Merci beaucoup pour le lien! (elle écrit trop bien TToTT)

      Supprimer
    2. de rien !

      Qui sait dans un autre projet de carnet, c'est vrai que le but c'est plus d'écrire et pratiquer des langues que de faire un journal instagramable xD

      Exactement, même avec le temps, pour avoir quelque chose de stable ça vient pas tout de suit et rapidement ! Je sais qu'aussi les mines, pointes de stylo sont généralement fines et que je trouve largement plus agréable, les moyennes voir épaisses on bourrine moins sur le stylo ! (et la cintiq aussi m'a appris à plus appuyer enfin mdr)

      De rien ...j'ai pas collé le bon lien mdrr
      C'était celle là https://www.youtube.com/watch?v=_QA_NScPlt8 xD

      Supprimer
    3. Haha oui, ce n'est pas le but premier de faire un journal instagramable haha. Un jour peut être j'évoluerai quand je serai plus a l'aise dans l'écriture.

      C'est vrai que les mines jouent beaucoup! Pareil je bourrine tellement! Quand je vois l'état de la pointe de mes stylets de mes anciennes tablettes aussi x'D

      haha oups l'autre lien était intéressant a voir aussi. Merci pour le partage!

      Supprimer
  2. J'aime bien ces tests de mise en page. j'aime bien l'écriture en stylo normal, l'écriture en surligneur est plus grosse, moins fine
    par contre, si tu repasses à l'intérieur avec un stylo normal, ça mettrait en relief ton titre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooooh je vais tester ca! Ca pourrait être sympa!

      Supprimer
  3. J'adore ce nouveau défi que tu te lances!! c'est en effet comme ça que tu vas progresser, car tu vas aussi être obligée de varier ton vocabulaire, et ne pas utiliser toujours les mêmes mots
    J'ai hâte de voir ton ressenti sur ces semaines entières dans une langue! tu vas faire des rêves dans la langue que tu écris dans la semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! <333 haha ca va être intéressant de rêver dans une langue, je te dis ca quand ca arrive!

      Supprimer
    2. J'ai hâte de savoir franchement !! Ça me fait souvent ça quand je passe plusieurs jours de suite en Allemagne à un moment je rêve en allemand. C'est perturbant au début ^^
      J'ai hâte que tu racontes tes rêves ^^déjà en français c'est étrange alors dans une autre langue ^^

      Supprimer
  4. J'avoue que l'idée de mettre du washi pour mettre en valeur tes titres ou tes pages ça serait cool
    mais du coup, je te connais tu vas collectionner ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii je risque grandement de les collectionner, et comme mes autocollants, jamais oser les utiliser x'D

      Supprimer
    2. Oui ça serait dommage d'en acheter et de pas oser les utiliser. Après en petite quantité sur ton journal pour utiliser avec parcimonie ton washi

      Supprimer
    3. haha ne me tentes pas xD. Parce que on va finir par avoir le stock d'une papeterie a nous deux hihi

      Supprimer
    4. Mais comme ça on pourra concrétiser notre projet de papeterie o:) :D

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés