Semaine 10 et 11 - Une semaine de français et d'anglais

Ca y'est, les semaines 10 et 11 viennent de s'achever.  La semaine 10 était en français et la semaine dernière en anglais. Ayant plus de facilité avec ces deux langues, j'ai décidé de les regrouper en un post ici, car le ressenti est plutôt similaire.

C'est tellement plus joli maintenant comparé à mes débuts haha

Ce que j'aime lorsque j'écris en français ou en anglais, c'est que je peux simplement écrire tout ce qui me passe par la tête, sans réfléchir. Mais après avoir passé 3 semaines à structurer chaque journée, pour écrire de façon courte et concise dans une langue étrangère, j'ai aussi rédigé mes journées de la même manière par automatisme. C'est amusant de voir que j'ai formé une habitude sans m'en rendre compte.

Je me suis bien amusée avec les dates pendant la semaine en français.

Au début, je pensais qu'une semaine entière en français, suivie d'une autre en anglais était bien trop longue comme durée et un peu ennuyant comme exercice. Cependant avec du recul, c'est peut être mieux ainsi, car j'ai remarqué que j'étais devenue plus productive ailleurs.

En effet, cette semaine de repos m'a permis de gagner plus de temps et de le consacrer à autre chose. Au lieu de chercher la traduction sur divers sites, j'ai pu: dessiner et finir les maquettes de PDF d'exercices pour Russian at Home, débuter un autre projet, cuisiner, sortir, passer du temps avec ma famille et mes amies et même regarder des séries.

Ce sont deux semaines de "repos" qui m'ont fait du grand bien. J'en avais besoin après celle en chinois qui m'avait épuisée et donnée beaucoup de fil à retordre.


Conclusion

J'ai donc fait le tour de toutes les langues et mené ce challenge d'écrire dans une langue différente pendant une semaine jusqu'au bout.

Je suis très contente d'être sortie de ma zone de confort! J'ai adoré ce défi, et je compte continuer sur cette voie. J'aime le fait que je progresse plus vite en écrivant uniquement dans une même langue pendant 7 jours.

Je reprends donc la semaine en une langue et c'est donc au tour du russe. J'espère progresser encore plus!



Commentaires

  1. Welcome back 🙂 trop contente de relire tes impressions sur ton journal!

    C'est bien d'avoir profité de ses deux semaines de repos après la semaine de chinois. As tu qd même continué à écrire quelques mots en chinois pour que ta main garde l'habitude ?

    RépondreSupprimer
  2. C'est cool que cela t'ait permis de tester autre chose aussi et pas seulement écrire ton journal. Reprendre d'autres activités c'est top!

    Et wahou félicitations tu as fini le challenge d'ecrire dans 5 langues différentes pendant une semaine !!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés