Semaine 5 - Plus de couleurs!

Encore une autre semaine qui vient de se terminer. J'ai été très occupée et je n'ai consacrée que peu de temps pour le journal… Néanmoins j'ai réussi à le tenir tous les jours, même si mes entrées sont devenues beaucoup plus courtes.


Comme mentionné dans le titre, j'ai rajouté plus de couleurs dans le journal. En effet, j'ai testé mes stylos Vball couleurs cette semaine! Les couleurs sont assez foncées (surtout le violet et le vert) mais cela me plait beaucoup d'écrire avec de la couleur!

De plus, on peut visuellement mieux différencier les langues. Par contre, les dates paraissent plus fades maintenant. Quand je rédigeais en noir, les dates ressortaient mieux.

Le quadrillage est définitivement adopté pour le chinois!

Les Vball étant neufs, j'avais peur que l'encre traverse le papier et qu'on verrait à travers. Au final, ce n'est pas trop choquant. Il faut juste faire attention à ne pas appuyer trop longtemps sur le papier.


Le seul problème que je rencontre avec les stylos Vball couleurs est, lorsque je fais une erreur et que j'utilise le stylo correcteur, je ne peux malheureusement pas réécrire dessus avec. Soit j'utilise le Bic noir par dessus, soit je laisse tomber et saute une ligne… Et les deux me dérangent. 

Heureusement que je fais de moins en moins d'erreurs depuis que j'utilise un brouillon.

La seule couleur qui manque est le orange.

Le Vball n'existant pas en orange, j'ai retrouvé un stylo-feutre dans mes affaires: un pointVisco (pointe fine 0.5) de la marque Stabilo. Il écrit très bien, mais s'épuise très vite après 2-3 lignes. Il faut attendre un moment avant de pouvoir réécrire avec. Aussi je ne sais pas si c'est parce qu'il est vieux, mais l'encre dégage une odeur désagréable… Il faudra que je trouve autre chose pour écrire en anglais. Devrais-je même encore garder ce stylo?


Cette semaine, je continue d'expérimenter avec ces stylos Vball couleurs. Je veux trouver une autre façon de noter les dates par exemple et tester d'autres combinaisons avec d'autres feutres que je possède.

Commentaires

  1. J'adore le fait que tu matches tes stabilos avec les couleurs vball d'écriture. Je trouve ça canon
    après c'est sûr qu'on voit moins la date, vu qu'il y a moins de contrastes.
    Tu pourrais changer la manière d'écrire la date, genre faire des reliefs pour l'écriture
    ou écrire la date en noir au contraire
    car pour le coup écrire dans une couleur j'aime beaucoup, ça rend ton journal plus joyeux et coloré

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis d'accord, ca rend le journal plus joyeux *_*. Même pendant que j'écris mon humeur est plus joyeuse avec de la couleur haha.

      Ca rend bien la date en noir! Très bonne idée pour les reliefs, je vais essayer de tester ca! :0

      Supprimer
    2. Je me rappelle plus par contre tu as choisi une langue une couleur ? Ou tu avises au dernier moment selon ton humeur ? Car la colorimétrie a aussi tout une signification et peut refléter ton humeur

      Mais oui mettre de la couleur rajoute du positif et de la joie

      Supprimer
    3. Oui, j'ai choisi une langue une couleur, mais sans vraiment y réfléchir xD. Je voulais un surligneur pastel pour chaque langue haha

      Supprimer
    4. Ah oui oki !! Le hasard fait bien les choses :)

      Supprimer
  2. Pour les correction avec les vball c'est dommage qu'on ne puisse pas réécrire par dessus. tu n'as pas d'autres stabilos qui pourraient les remplacer? Je ne sais plus, si on peut réécrire sur du tipex avec un stylo stabilo. j'ai un doute

    dommage pour ce stylo stabilo orange qui ne tient pas dans le temps... peut être qu'il devrait juste servir pour de courtes durées

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On dirait que je peux quand même réécrire dessus avec le Vball. Mais le pigment n'accroche pas très bien. Comme ils sont neufs, ils sont très liquides et ca mets juste plus de temps pour sécher. Faut juste que je sois plus patiente x'D et que ma main ne touche pas cette zone si je continue d'écrire.

      Supprimer
    2. Ah la patience est souvent la grande absente ou la grande retardataire
      Si tu mets un bout de scotch quand tu as recopie sur ton tippex ça devrait éviter que la couleur disparaisse complètement. Par contre je pense que tu dois attendre que ça sèche un moment pour pas que l'encre bave

      Supprimer
    3. Bon conseil pour le scotch! J'y penserai pour les prochaines fois :)

      Supprimer
    4. Ah tu me diras si ça fonctionne :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés