Semaine 2 - Frustration

J’ai été très frustrée en début de semaine par la tenue du journal.

Pas du tout motivée (je pense que j'étais fatiguée après les fêtes et le week-end), je n'ai écrit que quelques lignes pour les 3 premiers jours de la semaine.

Le mercredi a été le plus frustrant! Je détestais écrire en chinois! Les sinogrammes sont tellement inégaux! Un coup, il y a trop de traits à faire et le caractère devenait complètement illisible que j’ai dû recommencer, puis soudain dans le suivant il y en a trop peu !

J’ai fini par télécharger quelques applications sur le portable pour avoir l’ordre des traits et j’ai gardé celui qui me convenait le plus: Chinese Stroke Order. J'utiliserai, pour les prochaines fois, un brouillon pour m'entrainer à écrire un caractère difficile avant de l'écrire dans le journal.


Des changements

La semaine dernière, n'étant pas satisfaite par la mise en page, j’ai donc essayé de rattraper cela avec mes anciens surligneurs. C'était pire. Les couleurs ne fonctionnent pas, ça avait un effet très scolaire.

Il fallait que je fasse quelque chose pour y remédier. J’ai fini par...commander des surligneurs couleurs pastels! Depuis le temps que je rêve d’en avoir, c'était l'occasion de me faire plaisir !

Ils sont arrivés dimanche et j’ai pu tester quelques mises en page. C’est celle du dimanche qui me plait le plus. Je l’appliquerai pour la troisième semaine. 

Les couleurs pastels sont trop belles!


J’ai aussi arrêté d’indiquer la météo, car j’ai souvent oublié de le marquer. Et une fois le jour passé, il a été difficile de retrouver les données d’hier sur internet, malgré les milliers de sites de prévisions météo pleines de publicités qui existent. De toute façon, lorsque j'écris, je mentionne souvent le temps qu'il a fait ce jour-là. 


Je rature encore… Mais je laisse passer car cela ne m’aidera pas mentalement à vouloir tout faire parfaitement. Je suis confiante que ca s'améliorera au fur et à mesure que j'écris. 

Par contre, je sais maintenant comment en faire moins, en remarquant certaines choses: j'ai souvent fait des erreurs quand j'écrivais vite et que je pensais trop vite (par exemple à la phrase ou au mot suivant) ou que j’avais la tête ailleurs.

Je dois donc prendre mon temps et me concentrer à 100% sur ce que je fais.


Finalement, cette semaine s'est terminée sur une bonne note. 

Rendez-vous dans une semaine pour, j'espère, de plus belles pages.

Commentaires

  1. J'adore les stabilos pastel!! <3 ils sont trop beaux!!
    je trouve ça cool que tu te sois fait plaisir! c'était la bonne occasion de les acheter en tenant ce journal :)
    Je trouve ta nouvelle présentation fun, surtout que le pastel c'est tellement moins scolaire, c'est canon et ça fait aussi beaucoup plus frais

    Pour le chinois, en effet, faire un brouillon pourrait t'aider à tracer les caractères et à avoir juste à recopier

    Pour le reste des langues, comme pour le chinois, tu pourrais faire un brouillon avec juste les mots ou les grandes lignes des choses que tu veux écrire. ça te permettrait de ne pas oublier les choses que tu veux écrire, et juste à devoir rédiger et lier les phrases entre elles.

    j'ai hâte de voir ta prochaine semaine d'écriture :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci <3

      Très bon conseil pour l'utilisation d'un brouillon pour les mots ou grandes lignes des choses que je veux écrire. C'est un peu ce que javais commencé à remarquer cette semaine. Je vais l'appliquer dès aujourd'hui !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés