Le commencement

Aujourd'hui, je commence mon défi de tenir un journal, écrit dans une langue différente chaque jour. J'écrirais en francais, anglais, russe, chinois et allemand.

Pourquoi cette décision? 

Pour plusieurs raisons:
  1. Pour m’entrainer à formuler mes pensées plus vite,
  2. Pour ne pas perdre une langue apprise pendant des années,
  3. Pour continuer de pratiquer ces langues que je n'utilise plus beaucoup,
  4. Pour le plaisir d'écrire car je ne le fais pas souvent,
  5. Pour avoir une activité qui ne nécessite pas d'avoir mes yeux sur un écran,
  6. Pour l'effet thérapeutique.

J’ai donc fouillé dans mes affaires et trouvé ce beau journal, acheté il y a des années en Chine pour 15 yuans (fallait bien qu'il serve un jour).




Je suis très excitée et en même temps un peu perdue, car je ne sais pas comment je vais organiser ça. Mais il faut bien commencer quelque part. Je peux toujours par la suite le modifier, l'améliorer et trouver ce qui marchera le mieux pour moi.


A quoi sert ce blog alors?

J'avais cette idée de reprendre/commencer un nouveau blog depuis un bon moment. Mais je trouvais toujours des excuses pour ne pas le faire: quelle plateforme utiliser ? ai-je suffisamment de contenu? sur quoi sera le blog ? Bref, vous voyez ce que je veux dire.

J'aurai pu me servir de ce blog pour ce défi, et ca m'aurait bien entrainé à taper sur mon clavier russe (si un accent manque sur certains mots, c'est normal), mais comme mentionné ci-dessus, je souhaite reposer mes yeux des écrans. Peut-être dans le futur ?

Aussi j'avais déjà commencé à faire des prises de notes dans un document Word, dans le but de le dessiner un jour pour partager mon expérience. Mais je me connais, vaut mieux que je l'écrive quelque part, et pourquoi pas sous forme d'un blog.

Journal d'un journal sera donc le lieu pour mes bilans hebdomadaires sur mon ressenti, semaine après semaine, d'où le titre de ce blog.


Commentaires

  1. Hihi trop fière de toi !! J'adore ce défi que tu t'es lancée
    Et tenir un blog en même temps je trouve ça top !!
    J'ai hâte de lire tes avancées et ton ressenti ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de me suivre dans cette aventure hihi <3

      Supprimer
    2. Quand on relit ce post bientôt deux ans après !! C'est fou!!

      Supprimer
    3. Car tu as vraiment parcouru un grand chemin depuis!

      Supprimer
    4. Ce carnet oeuf était très cute!! J'espère qu'il y aura un article pour comparer les journaux 😂

      Supprimer
    5. Ouiii, tellement de choses ont évolué en presque 2 ans! J'en ferai un article hehe

      Supprimer
    6. Hâte de lire cet article alors 🤗

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés